La Commission Régionale ATHLE SANTE LOISIRS

Les missions de la commission Athlé Santé Loisirs de la Ligue d’Athlétisme PACA sont d’analyser et mesurer les actions conduites par la ligue dans les domaines de la santé et du loisir y compris d’en faire la promotion.

Cette commission est composée d’un président, d’un secrétaire et d’au moins trois autres membres dont un Coach Athlé-Santé et de bénévoles de clubs.

- De favoriser le développement des nouvelles formes de pratiques sportives conformément à la politique fédérale en particulier en mettant en place des formations accès sur ces nouvelles pratiques. De suivre la mise en place et le déroulement des Journées Régionales de la Forme.

- Soutenir les clubs faisant le choix de l’ouverture vers les nouvelles formes de pratiques de l’athlétisme.

- D’étudier toute approche relative à l’amélioration des conditions de développement des différentes formes de pratique de l’athlétisme.

- Avoir un rôle de réflexion, d’observation et d’évaluation des nouvelles pratiques athlétiques.

- De soutenir le développement de la marche nordique santé-loisir.

- D’organiser des assises de l’athlé Santé-Loisir, d’élaborer des documents pédagogiques en relation avec la Commission Médicale et tous les partenaires s’intéressant aux nouvelles pratiques.

Prénom/Nom

Salarié LA PACA

Caroline.mangion@outlook.fr

------------------------