Finale Interrégionale Equip'Athlé

Finale Interrégionale Equip’Athlé

10 octobre 2010

UNE JEUNESSE EXEMPLAIRE

Plus de deux cents participants, trente-deux équipes (benjamins et minimes garçons et filles) représentant seize clubs des quatre ligues de notre interrégion (Corse, Languedoc-Roussillon, Provence et Côte d’Azur).

Les tout-jeunes des ligues méditerranéennes avaient donc rendez-vous au stade Charles Ehrmann à Nice pour courir et concourir pour la finale interrégionale Equip’Athlé 2010.

Que du bonheur ! Un spectateur assis dans les tribunes et ignorant tout de notre sport,  aurait été enthousiasmé par l’esprit sportif, la bonne humeur et l’excellente ambiance qui régnait sur le stade.

Les jeunes athlètes, les entraîneurs, les dirigeants, les juges, tout le monde se côtoyait amicalement. Beaucoup proposant leur aide à l’équipe des officiels azuréens pour les tâches incombant à la mise en place.

Un vent (au propre, car ça soufflait fort par moments, comme au figuré) de fraîcheur aussi avec la vingtaine de jeunes juges qui se sont intégrés aux différentes équipes arbitrales. On a pu observer leur désir de bien faire, leur application, leur sérieux, leur politesse et leur gentillesse au milieu des juges confirmés, dont certains ont cinq ou six fois leur âge. Aussi, la récompense, bien méritée, était que ces jeunes juges rapportaient des points à leurs équipes. Bien sympa cet apport de sang neuf.

Les équipes gagnantes ont été les suivantes :

·         Entente Nîmes (Benjamines),

·         S.O. Arlésien (Benjamins),

·         A.C. Cannes (Minimes Filles),

·         U.S.P.E.G. Marseille (Minimes Garçons)

Et puis, cerise sur le gâteau : un record a été battu. Celui de Provence, en javelot minimes, avec un lancé de 58,75 m (ancien record : 57,27m).

Ce fut vraiment une excellente journée animée par une JEUNESSE EXEMPLAIRE.  Merci et bravo à tous !

Voir tous les résultats

B.T.