COMMISSION REGIONALE DES COMPETITIONS RUNNING

Saison 2018/2019

Règlement du Championnat Régional Montagne 2019

1. – PRINCIPES

La Ligue d’Athlétisme SUD PACA a décidé d’attribuer le championnat régional Montagne au club de l’ASPTT NICE. Cette compétition se déroulera le dimanche 28 AVRIL 2019.

L’organisation technique de ce championnat est confiée à l’ASPTT NICE sous la tutelle de la Commission Régionale des Compétitions Running de la Ligue d’Athlétisme SUD PACA et de la Commission Sportive et Organisation.

2. – REGLEMENTS

Le présent règlement est applicable pour la saison 2018-2019 et concerne donc le championnat régional Montagne qui aura lieu à VENCE (06) le dimanche 28 avril 2019.

Il concerne les catégories de juniors à masters 5 féminins et masculins, titulaire d’une licence « COMPETITION » auprès de la FFA. Cette compétition est aussi dénommée championnat régional SUD PACA Montagne.

3. – PROGRAMMES

Le départ de cette épreuve sera donné à 9h00.

Lieu de départ : Place du Grand Jardin à VENCE

Lieu d’arrivée : Col de VENCE

4. TITRE et RECOMPENSES

Les différents classements seront obtenus en prenant en compte le temps officiel du compétiteur.

Equipe

Le calcul du classement par équipe s’effectue par l’addition des temps des 3 premiers coureurs d’un club (aucune composition d’équipe à déposer au préalable).

Le règlement fédéral sera appliqué pour la composition des équipes (muté et athlète étranger).

En cas d’égalité, c’est le temps réalisé par le 3ème  coureur qui sera retenu.

Sera récompensé :

-    La 1ère équipe Master masculin (de M1 à M5)

-            La 1ère équipe féminine (ESP/ SE / MAST)

-            La 1ère équipe espoir/sénior masculin

Il sera attribué une coupe et une médaille pour chacun des athlètes.

Individuel

Le 1er de chaque catégorie de junior à master 5 (féminin et masculin) se verra attribué le titre de champion régional.

Il sera attribué une médaille à chaque athlète.

5. – TENUE ET DOSSARD

Les compétiteurs doivent porter un maillot aux couleurs distinctives de leur club. Tout manquement entrainera la disqualification de l’athlète.

Des contrôles de maillots seront réalisés au départ et à l’arrivée de la course.

Le dossard doit être visible en permanence durant toute la compétition.

6. – ENGAGEMENTS

L’engagement des athlètes possédant une licence Compétition (valide) est à la charge des clubs. Il se fera UNIQUEMENT sur le site internet de la Ligue SUD PACA au plus tard le mercredi 24 avril à 22h00.

Cet engagement est gratuit pour les athlètes licenciés « COMPETITION » dans un club de la Ligue PACA.

Ne seront retenus dans les classements que les coureurs ayant été engagés grâce à cette procédure.

Il n’y aura pas d’engagement sur place.

7. – LITIGES POUR LE CHAMPIONNAT REGIONAL DE COURSE DE MONTAGNE

Tous les cas de litiges ou de réclamations seront jugés par le Juge Arbitre Running de la compétition, seul habilité à le faire. Ces réclamations doivent être présentées au juge-arbitre dans les 30’ qui suit l’affichage des résultats.

8. – DROIT A L’IMAGE.

La ligue d’athlétisme SUD PACA informe les concurrents de la possibilité que se réserve l’organisateur ainsi que la ligue de pouvoir utiliser les éventuelles images de la manifestation sous quelque forme que ce soit, sur tout support et pour une durée indéfinie.

RAPPEL : toutes les décisions concernant ces championnats régionaux de course de Montagne seront proposées par Commission Régionale des Compétitions Running et la Commission Sportive et Organisation pour validation du Comité Directeur de la Ligue d’Athlétisme de Provence Alpes Côte d’Azur  conformément au règlement de la Fédération Française d’Athlétisme.

Administratif