Commission Régionale de Marche Athlétique

Composition de la Commission :

Jeannine GOSSELIN (CSMS) - Responsable de la commission
Natacha BIGOT-ROLLIN (AIX) - Secrétaire
Frédéric BERRY (MARTIGUES)
Cristèle DEMONCEPT (MARTIGUES)
John PATIN (SALON)
Ludovic DAGOSTIN (CSMS)
Véronique LUQUE (AIX FOURS)
Jacques DOTT (LE PONTET)
Yves MOUSSARD (AUBAGNE)
Didier ZANI (GAP)
Jérôme NICAULT (GAP)
Dominique ETCHE (NICE COTE d’AZUR ATHLETISME)

Organisations :

·        - Organisation stage en collaboration avec les deux CTR Laurence VIVIER et Magali BRISSEAU : Jeannine GOSSELIN, Jhon PATIN, Dominique ETCHE, Véronique LUQUE, Jacques DOTT.

·         - Organisation des officiels marche avec accord de la CSO : Frédéric BERRY, Cristèle DEMONCEPT, Didier ZANI

·        - Relations voir relationnels et actions pour les informations de la Marche : Yves MOUSSARD, Ludovic DAGOSTIN, Jérôme NICAULT.

---------------

Morgane Ausselo (NCAA), viens de réaliser 5h32'02" au 50 kms marche à Corcieux, superbe performance de Morgane dans des conditions où la pluie et le froid étaient bien présents...

Elle établit le nouveau record du 50 km marche en ligue PACA... BRAVO !

Match Interligue Benjamins - Espoir  (Saran, 21 et 22 octobre 2017)

Information de Jeanine GOSSELIN présidente de la Commssion Régionale de Marche Athlétique PACA

"Avec John Patin, nous avons organisé notre premier regroupement de marcheurs et marcheuses de la saison.

Merci à tous les participants, athlètes débutants et confirmés.

Les clubs présents : Smuc, Salon, Aix et La Seyne-sur-Mer.

17 athlètes étaient présents : Bérénice VIDAL (CSMS), Célia ANDREINI (CSMS), Louis SAVON (ACS), Mathilde MAXENCE (ACS), Sarah MAXENCE (ACS), Lilou BRUN (ACS), Julie BRUN (ACS), Adèle MARCOTTI (ACS), Lucie FELDMULLER (ACS), Léa BOURDAGEAU (Aix Athlé), Sasha DIMONDO (SMUC),
également présents Yasmina AL FASMINA (ACS), Sandra et Philippe BRUN (ACS), Natacha BIGOT (Aix Athlé) et la pépite varoise Canelle !

Après un petit tour de présentation de chacun, et une synthétique présentation de la Ligue et de ses actions, John a donné toute l'information nécessaire sur le déplacement de ligue à Saran, les 21 et 22 octobre prochains. Le stage a démarré par un échauffement, suivi d'un travail technique, suivi d'un travail en système aérobie, pour finir en récupération, avec étirements et gainage, bienvenue pour beaucoup qui faisaient à cette occasion leur reprise d'entrainement.

Le repos arrivant a été l'occasion pour Jeanine de revenir auprès des plus jeunes sur le règlement de la marche athlétique en compétition, et le jugement des épreuves.
Un goûter pour le plus grand plaisir de tous, qui ont été enchantés par la "formule" et en redemandent.

Le prochain rendez vous pour les marcheurs sera le samedi 30 septembre à Hyères pour les départementaux de Distances du Var,,qui sera un repère pour lesathlètes qui préparent la compétition de Saran.

Quant au prochain regroupement des marcheurs provençaux, varois et azuréens, il pourrait être le samedi 28 octobre sur Aix-en-Provence, sous réserve de la disponibilité de la piste, donc à confirmer.

Résultats

Félicitations de la part de la Commission Régionale Marche PACA,aux marcheuses et marcheurs qualifiés aux divers Championnat de France (Hiver et Eté) :

• Andrieu Hugo,

• Renaud François

• Vanhille Dominique

Merci à vous tous !

Mon objectif : les jeunes qui sont l avenir de la grande ligue PACA,,,, sans rejeter  des performances autres que la piste,,,,,,,,
Bonne rentrée à tous.

Rendez-vous à Salon le 16 septembre 2017 pour la prochaine réunion de la Commission.

• Le 2 avril 2017, s'est déroulé à Montreuil, le challenge Facoetti (Jean dham) qui représente le challenge des ligues. Nous avions 3 représentants aux 20km marche :
  • Hugo Andrieu (Aubagne) 1h34'36"
  • Benoît Berchebru (Martigues) 1h41'03"
  • Dominique Vanhille (Nice Cote d azur) 1h48'31"

Grâce à ces trois marcheurs, la ligue prend pour le moment une troisième place :

• 1ère région : Bretagne 26 points
  • 2ème région : Hauts de France 27 points
  • 3ème région : PACA 29 points

Bravo à eux !

• Aux 24 heures de Bourges, Alain Gibelli (CSMS) réalise sur 24h 179kms 340m et termine 6ème au scratch sur 100 marcheurs. Il réalise au passage au 100kms : 12h 40'19" meilleure performance française des masters de 65 ans.

• Le dimanche 12 mars 2017, se sont tenus à la Roche s/Yon, les Championnats de France des 20 et 50 km de Marche.

Notre région PACA était bien représentée à ces Championnats puisque 7 marcheurs et marcheuses étaient sur place.

La palme revient :

• à Hugues Andrieu (Aubagne) qui est devenu champion de France du 50km marche en espoir réalisant 4h06' Bravo !!
  • Sur 20km Femme :
  • Morgane Ausello (Nice CAA)22ème en 1h55'20"
  • Rahil Kacem (Nice CAA) 25ème en 1h55'31"
  • Adèle Marcotti Espoir (Salon) 2h10'25"
  • 10km marche Femme :
  • Maxence Mathilde Junior (Salon)1h03'27"
  • 20km marche Homme :
  • Bernabé Fabien, Espoir (Nice CAA) 5ème 1h24'51"
  • Othmani kaird Senior 10ème (Nice CAA)1h32'14"

Voilà l'ensemble de nos marcheurs et marcheuses de la ligue PACA, bravo !

Jeannine gosselin

Présidence de la Commission Régionale de Marche