Commission Régionale Marche Nordique

- Composition de la Commission

Pour plus d'information : crmnc@lapaca.fr

STAGES MARCHE NORDIQUE à GAP

Le club de Gap Hautes Alpes Athlétisme organise des stages de marche nordique cet été.

Les stages Oxymix ont pour objectifs :

• De découvrir, progresser techniquement et se perfectionner en Marche Nordique
  • D’acquérir les bases fondamentales de la Marche Nordique selon la FFA
  • D’améliorer sa condition physique et son tonus musculaire
  • De découvrir de nouvelles activités physiques liées au bien-être et/ou à la nature
  • De passer une semaine sportive, conviviale et ludique dans les montagnes des Hautes-Alpes

Les stages de Marche Nordique auront lieu à Gap Bayard, dans les Hautes-Alpes.

Plus d'informations, cliquer ici

Accéder au bulletin d'inscription, ici.

CHAMPIONNATS REGIONAUX DE MARCHE NORDIQUE 2020

Les championnats régionaux marche nordique région Sud se dérouleront le dimanche 11 Octobre à GAP sur l’évènement « l’appel d’air » sur l’épreuve la MISTRALE de 11kms. Cette épreuve est une étape du challenge Marche Nordique de la région sud.

Cette épreuve fait partie du Marche Nordique tour National et est qualificative pour les championnats de France du 25 Octobre 2020 qui se dérouleront à Chamarande.

L’épreuve la Mistrale est ouverte à toute personne, homme ou femme, licenciée, à partir de la catégorie cadet. Une autorisation parentale est demandée pour tout mineur, âgé de 16 ans minimum, qui ne serait pas accompagné.

Les Licences autorisées :

-Licence Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise, Pass J’aime Courir et Licence Compétition d’autres Fédérations conventionnées avec la FFA

La Licence Athlé Compétition est obligatoire pour participer et être classé aux épreuves des Championnats de France, Régionaux et Marche Nordique Tour.

Les inscriptions des compétiteurs (licenciés compétition uniquement) participant au Championnat Régional de la Région Sud sont gratuites et doivent se faire directement sur le site www.ligueathletismepaca.athle.fr  (Menu « Engagés ») jusqu’au jeudi 8 Octobre minuit.

Les autres participants peuvent s’inscrire soit  sur le site www.provence-athle.fr , soit par courrier en renvoyant le bulletin d’inscription jusqu’au lundi 5 Octobre, soit au Magasin Endurance Shop de Gap (samedi 10 Octobre de 17h à 19h), ou sur place le jour du départ de 8h30 à 10h30.

Bulletin d'inscription

Ci-dessous les différents règlements :

-      Le règlement du championnat régional de marche nordique

- Le règlement de l’épreuve la mistrale

Le règlement de l’appel d’air

Plus d’informations : http://gh2a.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=42123

Cette journée sera aussi une journée ouverte à tous avec de nombreux stands et de nombreuses animations autour su sport santé, bien être : une journée régionale de la Forme à Gap, un grand bol d’air et de bien être  !!!!!

On vous attend nombreux !!

Journée Nationale de la Marche Nordique 2020

Concept : Créée en 2015, la Journée Nationale de la Marche Nordique est une action de promotion nationale qui consiste à organiser un événement dans les 700 clubs FFA qui proposent la marche nordique. Cette opération grand public permet de faire découvrir gratuitement cette discipline encore en plein essor et met à l’honneur la marche nordique et les clubs de la FFA.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public dans la période stratégique de la rentrée sportive. Elle présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme.
Au programme : des échauffements et étirements collectifs, des initiations, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

Pour favoriser la participation des clubs, ils pourront choisir parmi trois dates pour organiser leur événement :
1) Samedi 19 septembre 2020
2) Samedi 26 septembre 2020
3) Samedi 3 octobre 2020

Enjeux :
• Recruter des licenciés • Promouvoir la marche nordique FFA • Orienter le grand public vers les clubs de la FFA • Renforcer le leadership de la FFA et des clubs dans le domaine de la marche nordique • Organiser un temps fort "marche nordique" national, inscrit au calendrierAthlé Forme et Santé • Mobiliser et animer le réseau fédé

Informations et inscriptions :

1 - Organisations

Challenge Marche Nordique Ligue Région Sud Paca 2020

Les étapes du challenge marche nordique ligue 2020 sont les suivantes :

Etapes

DATES