Info formations Initiales « encadrement sportif »

Pour vos candidats qui disposent d'un smart-phone, ils peuvent de manière assez simple, flasher le QR code ci-dessous. Ils seront sur l'application qui leur permettra d'avoir les infos nécessaires et de s'inscrire, en allant directement sur la formation qui les intéresse.
Nous vous rappelons que les inscriptions se font en ligne par les candidats concernés. Le club reçoit alors un mail de confirmation, lui demandant s'il accepte ou non la prise en charge du candidat si celui-ci a renseigné son club comme assurant la prise en charge.

Sinon, vous trouverez ci-dessous le rappel des différents cursus et les liens vers les modules à passer pour ensuite passer l'évaluation du diplôme concerné.

En cliquant sur chaque module, vous avez également un accès au calendrier national pour le module concerné.

Nous rappelons que les modules peuvent être suivis en recyclage également ou en formation continue par vos entraîneurs, notamment ceux qui ont fait des formations il y a longtemps.

1/ rappel des cursus pour chaque domaine :
Chaque candidat peut s'inscrire ensuite avec son numéro de licence et mot de passe associé. Attention aux dates limites.

Ci-dessous, les liens par qualification et le calendrier spécifique PACA également par qualification, où vos candidats peuvent s’inscrire.

* Pour faire "assistant" :

FILIÈRE « ÉDUCATION ATHLÉTIQUE » (encadrement des jeunes de U7 à U16)

* pour faire "initiateur U12" :

* pour faire "initiateur U16" :

FILIÈRE « PERFORMANCE »

* pour faire "initiateur sauts" :

* pour faire "initiateur lancers" :

* pour faire "initiateur EC" :

* pour faire "initiateur sprint-haies"  :

* pour faire "initiateur marche-DF" :

* pour faire "initiateur running performance" :

* pour faire "initiateur Marche Nordique Compétition" :

FILIÈRE « FORME SANTÉ »

* pour faire "animateur forme-santé, option « marche nordique forme »:

* pour faire "animateur forme-santé, option « marche running forme »:

2/ Les modules peuvent être suivis également par des entraîneurs déjà diplômés de votre club qui veulent :

à Soit se recycler car leur formation date de longtemps

à Soit améliorer leurs compétences dans un domaine particulier. Exemple d'un entraîneur U16 qui souhaite avoir plus de billes en sauts ou lancers ou ... et qui irait suivre les modules spécifiques de l'initiateur sauts ou lancers, sans forcément pour l'instant aller vers une qualification.

Enfin autre porte d'entrée, vous pouvez consulter le calendrier général des formations en région sud (+ les modules proposés en visio), en ligne depuis cet été, afin de ne pas manquer les dates d'inscription.

Laurence VIVIER

CTS PACA