Colloques

• La Ligue d'Athlétisme PACA organise le dimanche 02 avril 2017 au Creps de Boulouris, un colloque "Perfectionnement en marche nordique
C'est une action de prorogation à l'intention des entraineurs de marche nordique uniquement, ouverte à 20 candidats au maximum
Voir le coupon-d'inscription

• La Ligue Côte d'Azur organise le dimanche 6 novembre 2016 au Creps de Boulouris, un colloque dont le thème est "La Musculation pour la préparation physique de la vitesse de course".
Voir la plaquette pour tous les détails pratiques et pour s'inscrire.

• Les Ligues de Côte d'Azur et Provence, conjointement avec la FFA, organisent un colloque Pass'Athlé, le samedi 1er octobre 2016 au Creps de Boulouris.
La FFA a redynamisé le "Pass'Athlé" en 2015, programme pédagogique mis en place pour les enfants de 4 à 15 ans. La mise en oeuvre du Pass'Athlé dans un club assure un encadrement fiable et reconnu par la FFA, des entrainements accessibles, formateurs et motivants.

Ce colloque est à destination de tous les entraineurs encadrant des groupes de jeunes mais également des dirigeants de clubs. Les entraineurs et dirigeants souhaitant mettre en place une école d'athlé au sein de leur club sont évidemment les bienvenus.
Des tables rondes seront organisées l'après-midi selon chaque thématique (U7, U12, U16 et dirigeants) afin que tous les acteurs de l'athlétisme des jeunes puissent se sentir concernés et échanger sur le sujet.

Etant une action de formation, chaque participation au colloque vaut pour prorogation de diplôme (entraineur et dirigeant).
Voir le bulletin d'inscription

• La ligue de Provence organise un stage de deux jours, à Digne (04), les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 "Je débute la pratique, comment réussir mes premiers trails ? et quels outils pour pratiquer/progresser avec plaisir et en sécurité ? "
  • La ligue de Provence organise un stage de deux jours, "initiation trail" les 11 et 12 juin 2016 à Aix en Provence, au pied de la montagne Ste Victoire

• 15 décembre 2012 au Creps Paca, Site de Boulouris "L'entrainement du minime"

• 17 septembre 2011 à Orange
La ligue de Provence organise un colloque "Quel Athlétisme pour les jeunes en 2012 ??"
Ouvert à tous : Dirigeants de clubs, Enseignants, Formateurs, Entraîneurs...
Voir les informations

• 14 mai 2011 à Cannes (Stade Maurice Chevalier)

"Formation au secourisme"

Cette formation s'adresse aux dirigeants et officiels, et comptera comme action prorogeante pour les dirigeants.