Journée Nationale de la Marche Nordique
14 Septembre 2017 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)

Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme a lancé la Journée Nationale de la Marche nordique.

En 2017, l’événement se déroulera le samedi 7 octobre. A cette occasion, les 1600 entraîneurs marche nordique, les 115 Coachs Athlé Santé et les 700 clubs de la FFA seront mobilisés pour présenter cette activité au grand public.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme.

Au programme : des échauffements et étirements collectifs, des initiations, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO, etc. le tout dans une ambiance conviviale.

Retrouvez la liste des clubs participants en cliquant ici

Les outils mis à disposition des clubs :

Guide de mise en place 2017 : cliquez ici (Ci joint Guipe MEP)
Communiqué de presse personnalisable : cliquez ici (Ci joint CP JNMN)
Emailing personnalisable : cliquez ici (Ci joint emailing JNMN)

Les visuels mis à disposition des clubs :
Flyers de l’événement : cliquez ici (Ci joint fLYER A5 JNMN)
Affiche de l’événement : cliquez ici (Ci joint Affiche JNMN)
Le flyer « Premiers pas » : cliquez ici (Ci joint FLYERS premiers pas)

Les Trophées Marche Nordique

Les clubs, les Comités et les Ligues qui organisent la Journée Nationale de la Marche Nordique le samedi 7 octobre 2017, pourront tenter de remporter l’un des Trophées marche nordique : « Innovation », « Presse », « Développement », et « Coup de cœur».

Les candidatures devront être envoyées entre le 8 octobre et le 5 novembre 2017.
Règlement et formulaire de candidature : cliquez ici (Ci joint Trophée MN)
Pour toute information, vous pouvez contacter le service Athlé Santé Loisir : athlesanteloisir@athle.fr

Pour plus d'informations : http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=4945