www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme paca
Actualités
Regroupement Lancers à Boulouris
Commentez cette actualité(1)
3 Avril 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)
Regroupement Lancers à Boulouris

Ce deuxième regroupement week-end de l’année est encore une belle réussite !

 Les lanceurs de la Ligue PACA Athlétisme ont pris l’habitude de répondre aux convocations et surtout de faire honneur de leur présence, ce qui permet d’instaurer un véritable suivi !

 Le plaisir de se retrouver, échanger avec les cadres et les autres athlètes, et faire un point juste après la fin de la saison hivernale, était le fil rouge de ce regroupement.

 Le bilan de la saison hivernale 2018 (Championnats de France en salle et Lancers Longs) présenté en réunion aux athlètes et cadres, est excellent, et révélateur du bon travail fourni au sein des clubs de la Ligue PACA Athlétisme.

 En effet, la Ligue a enregistré sur les Championnats de France hivernaux 2018, les chiffres suivants : 45 athlètes qualifiés, 7 podiums, 4 titres et 23 finalistes !!!

 Le détail hivernal par structure se présente en nombre de qualifiés de la façon suivante : Nice x 11 – AC Salonaix x 10 – AC Cannes x 6 – La Seyne x 4 – SCO x 2 – Aix Athlé x 2 – SMUC x 2 – Antibes x 2 – APA, UAVH, MSA, Six Fours, Cagnes, Mandelieu x 1 (par club)…

BRAVO A TOUS !

 Sur le week-end Pascal, il y avait au programme trois séances techniques, une séance de musculation et une PPG collective, avec course spécifique aux « Œufs de Pâques » sympathiquement achetés par les stagiaires.

 Le samedi soir, une présentation succincte fut faite de la saison estivale à venir, ainsi que la présentation des prochains stages de printemps Lancers sur Aix les Bains (Poids, Marteau, Disque) et Boulouris (Javelot).

 Un grand merci aux cadres présents, MARINO Michel, CHAPELLIER Gilles et BRISSEAULT David et TOSIN Yann pour leur engagement total durant ce regroupement, et à notre CTS référent Magali BRISSEAULT, pour sa disponibilité et son écoute de par sa fonction auprès des athlètes.

 Une très belle saison sportive se profile pour les Lanceurs de PACA, merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures….

 Pierre ALETTI

Responsable et Entraineur

Suivi Lancers PACA





les Réactions (1)
Gérard GUYOT - 05/04 (17h22)
Dommage que les Masters qui participent aux Championnats d'Europe et du Monde ( et qui de plus ramènent des médailles) n'y soient pas conviés, ou invités, une petite révision ne fait de mal à personne ! l'Athlé ne s'arrête pas à 35 ans, nous payons la même licence et ceux qui sont retraités ont du temps libre. Notre exemple ne peut être que bénéfique pour inciter les jeunes à persévérer. Ceci est valable pour tout le territoire Français !!
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/07 >
19/07 >
17/07 >
17/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
12/07 >
10/07 >
10/07 >
09/07 >
09/07 >
09/07 >
07/07 >
07/07 >
02/07 >
02/07 >
26/06 >
25/06 >
Revue AEFA
Entraîneurs abonnez vous à la revue AEFA et consultez le site qui vous donnera la possibilté d'avoir accès à une mine d'informations http://www.aefathle.org/
 
 
Les Espaces