www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme paca
Actualités
Championnats de France de Montagne
Commentez cette actualité
5 Juin 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)
Championnats de France de Montagne
Ce Week-end, se déroulaient dans les Pyrennées à quelques kilomètres de Lourdes, les championnats de France de Montagne.
Une belle météo le jour “J” mais en revanche un parcours devenu glissant et difficile de par les pluies diluviennes des jours précédents.
21 athlètes de la ligue PACA ont pris le départ ce dimanche 3 juin.
 
Et dans ce contexte, les palmes reviennent à Esteban OLIVERO (AMSL Fréjus), vainqueur de la course cadets, Alexandre FINE (GHAA), 3ème en séniors et vainqueur en espoir et Heloise FERAUD (GHAA), médaille d’or également en espoir.
 
  • Esteban ouvre le bal et maîtrise sa course de bout en bout. Celui qui avait déjà porté le maillot de l’équipe de France en 2017, obtient une nouvelle sélection pour la coupe du Monde Cadets. Rendez-vous dans 15 jours à Lanzada (Italie) pour améliorer sa 17ème place obtenue en 2017.
































 
  • Héloise réalise une très belle course pour sa première participation sur ce championnat et en sénior. Malgré un petit coup de mou durant la course, 7ème au scratch, et elle remporte aisément la course en espoir. 
Un peu plus d’expérience à accumuler et elle pourra très vite être à la porte de l’équipe de France sénior.
 
  • Quant à Alexandre encore espoir lui aussi, il a tenu la dragée haute aux séniors expérimentés que sont Manu MEYSSAT ou Julien RANCON ...
A la fin de la dernière ascension, il se permet même de les distancer de quelques mètres, après avoir été quand même patient dans la première partie de parcours.
Mais les deux pièces maitresses de l’équipe de France avec une expérience longue de plusieurs années  réussissent a combler leur retard dans la descente.
Qu’importe, la manière était superbe et a enthousiasmé le public posté sur le parcours.
L’expérience viendra au fil des courses et nul doute qu’Alexandre pourra prétendre à la couronne dans peu de temps.
En tous cas, la cerise pour cette édition est d’intégrer l’équipe de France séniors, qui ira défendre lors des championnats d’Europe, le 1er Juillet en Macédoine, son titre acquis en 2017.

 
A noter également la belle place de 8ème de Hugo TECK (Team Provence Endurance) chez les Juniors et également la 12ème place complètement inattendu de Quentin SUCCO pour sa première course chez les séniors en espoir 1. Magnifique si on sait que Quentin n’a plus le temps de s’entraîner ... un vrai potentiel révélé l’an dernier sur les championnats d’Europe en Juniors, où il avait permis à son équipe de monter sur le podium !
 
Prochaines étapes : 16 juin à Lanzada pour Esteban, et 1er Juillet à Skopje pour Alexandre.
 
Laurence Vivier
CTS Athlétisme PACA
 
 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/06 >
18/06 >
15/06 >
15/06 >
15/06 >
14/06 >
13/06 >
12/06 >
11/06 >
06/06 >
05/06 >
05/06 >
04/06 >
30/05 >
25/05 >
25/05 >
24/05 >
23/05 >
22/05 >
22/05 >
Revue AEFA
Entraîneurs abonnez vous à la revue AEFA et consultez le site qui vous donnera la possibilté d'avoir accès à une mine d'informations http://www.aefathle.org/
 
 
Les Espaces