Running, trail, objectif zéro blessure
15 Juin 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)

Running, trail, objectif zéro blessure

Prévenir, repérer et prendre en charge les différentes pathologies du coureur.

Cet ouvrage vient de sortir. Son écriture a été coordonnée par le Dr Jacques PRUVOST, ancien médecin des équipes de France d’Athlétisme et ancien médecin conseil à la DRJSCS de PACA.

Ce livre s’adresse à la majorité des coureurs, à tous ceux et toutes celles qui souhaitent pratiquer régulièrement le trail tout en limitant l’impact négatif sur leur corps. Les petites gênes, les douleurs chroniques ou encore les blessures récurrentes ne sont pas une fatalité. Cet ouvrage va vous apprendre à les repérer, à les décrypter et à mettre en place les outils de prévention. Ecrit par une équipe pluridisciplinaire de soignants qui travaillent au quotidien avec les meilleurs athlètes français, il dresse un inventaire de l’ensemble des pathologies du coureur et de leur prise en charge. Avec comme objectif zéro blessure, préservez-vous des blessures à court, moyen et long terme.

Un livre qui intéressera les médecins du sport, les kinés et osthéos ainsi que les coureurs, les entraîneurs. Il mérite de trouver une bonne place dans votre bibliothèque.

Disponible sur www.chemindescretes.fr

30, rue Sainte-Savournin 13001 Marseille