Résultats Meeting de Sélection
25 Juin 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
19 athlètes de la ligue PACA étaient invités ce samedi 23 juin à Blois au meeting de sélection cadet junior passage obligatoire pour les championnats internationaux à venir en juillet.

Chez les cadettes filles, Eline GIALLURACHIS, SCO Ste Marguerite, prend son envol en battant son record personnel de 20 cm. Elle efface une barre à 4M10 et se classe 2ème du concours sous les yeux de son entraîneur formateur Gilbert KELLER.

Chez les cadets garçons, Martin FRAYSSE  continue à faire trembler le chronomètre et porte son record à 51’’27. Son entraîneur, Ludovic Gouje et son club formateur le CS Pertuis peuvent être fier du travail accompli.

Petit retour sur le meeting de sélection du 9 juin à Décines où se déroulaient certaines épreuves de 1/2 fond et 3 athlètes de la ligue ont tenté leur chance. Alessia ZARBO, ER ANTIBES, s’en sort avec les honneurs en remportant le 3000M cadette et en signant les NPR.
Nous devrions les retrouver du côté de Gyor(Hongrie) du 5 au 8 juillet pour les championnats d’Europe cadet.

Nous retiendrons la belle performance d’Anaïs FOURNILLIER (100MH cadette), AS CAVAILLON, qui pulvérise son record personnel avec 13’’54.

Chez les juniors filles, Sacha ALESSANDRINI s’octroie un exceptionnel doublé : record personnel et 1ère place sur le 100M 11’’68 et le 100M Haies 13’’15. La sociétaire du NCAA, s’entraîne sur le pôle de Luminy sous la houlette de Franck NE.

Sur le 110M haies junior, c’est son collègue d’entraînement, Mathéo BERNAT, AIX Athlé, qui confirme sa montée en puissance en signant 13’’74 en finale avec une belle 2ème place.

Maëlis TRAPEAU, MSA, remporte le 800M junior avec 2’09’’68 et même si ce chronomètre ne lui permet  pas de descendre en-dessous du niveau de performance requis, elle l’avait déjà atteint plus tôt dans la saison.

A suivre dans la journée la publication des sélectionnés aux championnats du Monde Junior à Tampere (Finlande).

Nous félicitons l’ensemble de ces athlètes, leurs entraîneurs et leurs clubs. Ils ont tous fait preuve de sérieux et d’engagement. Même si certains repartent déçus, l’exercice du meeting de qualification reste une épreuve difficile.

Magali BRISSEAULT
Directrice de la Performance PACA

Les résultats PACA complets ici.
Tous les résultats, ici