Modalités de sélection match Interligue Juniors/Espoirs 10 km
16 Juillet 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)

Modalités de sélection pour le match Interligues

Juniors - Espoirs

sur 10 km, le 21 Octobre 2018 à Mulhouse

Dans le cadre des courses PSA

Ce match opposera plus de 10 ligues, sur la distance du 10 km (départ dimanche à 10h).

Pour  les catégories Juniors, Espoirs, filles et garçons :

- En Espoirs, les athlètes concernés doivent être né(e)s en 1996-1997-1998

En Juniors : les athlètes concernés doivent être né(e)s en 1999-2000

La ligue PACA envisage le déplacement d’équipes en Juniors Garçons/filles et Espoirs Garçons/filles.

Les équipes sont de 3 athlètes + 1 en fonction des performances réalisées.

Le classement par équipe lors du match sera fait par addition des 3 meilleures performances réalisées.

Pour la sélection d’une équipe :

Les 3 premiers du Bilan PACA Espoir et les 3 premiers du Bilan PACA Junior au 10 septembre seront sélectionnés (prise en compte du bilan sur siffa-perf).

Un 4ème athlète dans chaque catégorie pourra être sélectionné au vu de ses résultats établis en 2018 sur des épreuves officielles labellisées sur piste ou sur route, ou sur son potentiel démontré en cross.

En cas de forfait des premiers au bilan, des athlètes pourront être repêchés pour former les équipes, au vu de leurs performances réalisées en 2017 et 2018 sur des compétitions officielles labellisées sur piste ou sur route, ou potentiel démontré en cross.

Une 2ème équipe pourrait être envisagée en Juniors ou Espoirs Hommes selon le niveau et les réponses.

NB : chez les filles, l’engagement d’équipes sera fonction du niveau au bilan sur 10 km/3000 m/5000m/steeple au 10 septembre.

Il est possible qu’une seule équipe « espoir » filles soit envisagée (composée de juniors et d’espoirs) si le nombre d’athlètes n’est pas suffisant.

Il est envisagé également que des athlètes soient retenues mais seulement à titre individuel, si des équipes ne sont pas possibles.

En tout état de cause, le niveau minimum requis :

• inférieur à 43’ pour les Juniors,
  • inférieur à 42’ pour les Espoirs.

ou si les performances obtenues en cross ou sur piste laissent envisager un premier essai réussi sur la distance.

La sélection sera annoncée aux athlètes et clubs et mise en ligne sur le site de la ligue, le Mercredi 13 septembre 2018.

Le déplacement et l’hébergement sur Evreux seront pris en charge par la ligue.

Le départ est envisagé le samedi matin avec un retour prévu le dimanche soir !