Journée Nationale de la Marche Nordique
19 Juillet 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)

Journée nationale de la marche nordique :

Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme a lancé la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique, les 115 Coachs Athlé Santé et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette journée.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

En 2018, l’événement se déroulera le samedi 6 octobre

Cette opération permet à l’ensemble des clubs de se positionner en tant que référents de cette discipline en France !

Les clubs souhaitant organiser une Journée Nationale de la Marche Nordique devront s’inscrire entre le 1er juillet et le 5 août 2018.

ORGANISATION

La FFA vous soutient à travers :

UN PACK CLE EN MAIN

Pack « portes ouvertes »
Pour réaliser une opération de recrutement

100 flyers Journée Nationale de la marche nordique

10 affiches Journée Nationale de la marche nordique

100 flyers « Premiers pas » (baptême de la marche nordique)

Pack « animation »
Pour réaliser une opération de fidélisation

100 flyers Journée Nationale de la marche nordique

10 affiches Journée Nationale de la marche nordique