Championnats du Monde de Course en Montagne
17 Septembre 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Championnats du Monde de Course en Montagne

Les championnats du Monde de Course de Montagne se déroulaient ce dimanche 15 septembre en principauté d’Andorre.

Dans la magnifique station de Canillo, Mallaury MATTANA et Alexandre FINE tous deux sociétaires du Gap Hautes Alpes Athlé (section Serre-chevallier) portaient à nouveau le maillot de l’Equipe de France après les derniers championnats d’Europe disputés en Macédoine.

Sous l’égide de Monaco, nous avons pu également retrouver en leader de son équipe, Quentin SUCCO (international l’an dernier en Juniors).

Mallaury confirme sa progression dans le domaine de la course en montagne, et au terme d’une course très exigeante, elle prend une superbe 7ème place ...et termine 1ère française.

L’équipe Juniors est 4ème sur ce championnat derrière les USA, l’Italie et la Roumanie. Le meilleur résultat d’une équipe Junior Fille dans cette compétition.

Alexandre, encore espoir, mais aux avant-postes dans l’équipe séniors hommes, termine lui 2ème français et 17ème de la course.

L’équipe obtient la 5ème place derrière Ouganda, Italie, Norvège et Grande-Bretagne.

Bravo à leurs entraîneurs Franck CHARLES et Lucas LECOMTE qui ont accompagné la préparation de ces 2 athlètes.

Quant à Quentin, en étude de commerce à Clermont-Ferrand, il termine malgré le manque de préparation, 64ème. Une première expérience chez les grands !

A noter la présence d'Héloïse FERAUD venue encourager ses partenaires de stage !

A suivre le match international sur 10 km, le 14 Octobre où elle représentera la région PACA.

Laurence Vivier

CTS Athlétisme PACA