Challenge National des Ligues
8 Octobre 2018 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Challenge National des Ligues

Compte-rendu du Chalenge National des Ligues 2018

Les marcheurs et marcheuses de la Ligue PACA se sont retrouvés à SARAN pour le Challenge des Ligues; nous avions 11 filles, 3 garçons et 3 désistements.

La palme revient à 3 marcheuses :

Mention spéciale à Sarah Maxence catégorie benjamine qui s’octroie le record des Bouches du Rhône sur le 10’ benjamine fille en réalisant 1760 m  en terminant 8ème française sur 38 au départ.

Notons également qu'Océane Chauvin d’UA Orange bât, elle aussi, le record du Vaucluse sur le 20’  minime avec 3208m.

Le troisième record est celui de Célia Andréani (CSM la Seyne) en Junior sur l'heure en 9807 m.

Pour nos autres représentants, un grand bravo car ils ont tous battu leur record personnel !

• BEF : Lilou Brun, Lucie Feldmuler (AC Salon), Énora Gily (NCAA)
  • MIF : Chauvin Océane (UA Orange)
  • JUF : Mathilde Maxence (AC Salon)
  • ESF : Adèle Marcotti (AC Salon)

• MIM : Léo Weiller (UA Orange)
  • JUM : Théo Gloaguen (A Six Fours)
  • ESM : Thomas Gloaguen (A Six Fours)

Sur l'épreuve Heure JUF, nous avons assisté à une épreuve superbe puisque Célia Andréani et Mathilde Maxence se sont battues comme des lionnes, elles n'ont rien lâché pendant 1 heure; Célia était devant Mathilde jusqu'au 8ème kilomètre et Mathilde est remontée petit à petit, et dans la dernière minute de marche, Mathilde passe Célia et termine juste devant en réalisant 9824 m et Célia 9807 m. Bravo les filles, belle démonstration !

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces performances et de l’ambiance joyeuse durant ce déplacement.

Nous devons être en fin de classement, mais les athlètes présents ont assisté à une compétition de niveau national, le gratin de la Marche Française étant représenté.

Nous remercions également la ligue, le comité 13 mais aussi le club de Salon pour l’aide au déplacement; sans vous rien ne serait possible.

Notons que l’équipe mixte des marcheurs de l’AC Salon a été qualifiée pour la coupe de France de relais le 14 octobre prochain à Obernai.

Nous espérons néanmoins, que le challenge puisse s'organiser dans les prochaines années au soleil.

Voir les résultats

Voir quelques photos