Championnat Méditerranéen en salle
15 Janvier 2019 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Championnat Méditerranéen en salle

Première édition du Championnat Méditerranéen d'Athlétisme en salle réservé aux moins de 23 ans.

À cette occasion, les athlètes se disputeront les premiers titres de Champion(ne) de Méditerranée d'Athlétisme en salle sur l'une des 16 disciplines (course, saut et lancer). Grâce au soutien des collectivités (région Sud, département des Bouches-du-Rhône et métropole Aix-Marseille Provence), près de 200 athlètes venant de 25 pays vont également profiter de la compétition pour se rencontrer et échanger leurs expériences sportives, dans le cadre d'un événement qui est aussi celui du partage et de solidarité. C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont tenu à associer des jeunes collégiens à la cérémonie d'ouverture.

L’Union Méditerranéenne d’Athlétisme (UMA), créée en 2011, a pour objectif de mettre en place des actions d’échanges et de solidarité basées sur l’Athlétisme entre les pays du bassin méditerranéen. Soutenu dès ses débuts par la Région Sud, l’UMA est aujourd’hui composée de 28 pays issus de 3 continents (Europe, Afrique et Asie).

Ces compétitions permettent de faire la jonction entre la catégorie « jeunes » et celle des élites.

L’ouverture récente du Stadium Miramas Métropole constitue une formidable opportunité et c’est tout naturellement que ce nouvel équipement d’Athlétisme, l’un des grands ce type en Europe, accueillera le samedi 19 janvier prochain la première édition des Championnats Méditerranéens d’Athlétisme en salle réservés aux moins de 23 ans.

A cette occasion, les athlètes de se disputeront les premiers titres de Champion(ne) de Méditerranée d’Athlétisme en salle sur l’une des 16 disciplines de courses, de saut e de lancers au programme de la journée.

Soutenu par la Région Sud, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence et la ville de Miramas, près de 200 athlètes venant de 25 pays pourront se rencontrer et échanger leurs expériences sportives.

C’est aussi la raison pour laquelle les organisateurs ont tenu à associer des jeunes collégiens à la cérémonie d’ouverture organisée à partir de 14h, et que l’entrée sera gratuite.

Les épreuves :

Hommes : 60m, 400m, 800m, 1500m, 60m haies, Saut à la perche, Saut en Longueur, Lancer du Poids
Femmes : 60m, 400m, 800m, 1500m, 60m haies, Saut en hauteur, Triple-saut, Lancer de Poids

Entrée libre à partir de 14h

Stadium Miramas Métropole
Boulevard de l'Olympie
13140 Miramas

Plus d'infos : www.mediterranean-athletics.org /www.ligueathletismepaca.athle.fr