www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme paca
Actualités
Championnats de France en Montagne
Commentez cette actualité
14 Juin 2019 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)
Championnats de France en Montagne

Championnats de France de Montagne : les athlètes de la Région Sud au Sommet

Dimanche 9 Juin se déroulaient à St Gervais Mont Blanc les championnats de France de Montagne. Une météo un peu capricieuse avec de la pluie au programme n’a pas empêché les athlètes de s’exprimer. Cette discipline est reconnue pour drainer des conquérants qui, quelles que soient les conditions, donnent le maximum.

Sur un parcours à dominante montée cette année, Esteban OLIVERO (AMSL Fréjus) pour sa première année en junior est venu coiffer, à l’énergie dans les derniers mètres, un de ses adversaires pour prendre la 4ème place qualificative aux championnats d’Europe. Ceux-ci se dérouleront le 8 Juillet à Zermatt en Suisse. La sélection sera finalisée à l’issue du stage de préparation qui se déroule dans les Vosges du 24 au 29 Juin, juste après le Bac …
Celui qui avait terminé 2ème à la coupe du monde cadets en 2018 et permis à l’équipe de France de prendre la 2ème place, est sélectionnable pour la 3ème fois dans cette discipline.

Il a peut-être donné des idées à son partenaire de club Hugo SCHROPFER (AMSL Fréjus). Pour sa première incursion, Hugo remporte aisément la  course cadets avec plus de 30’’ d’avance, et se retrouve sélectionné du même coup pour la coupe du monde de sa catégorie qui se déroulera à Suse, le 24 Août 2019.

Il sera accompagné de Nélie CLEMENT (GHAA) qui termine 3ème et 2ème française de la course cadette. Après s’être testée sur les courses de durée en avril, 3ème aux championnats de France des 30’ à Pacé, Nélie se retrouve dans le grand bain de l’équipe de France.

Enfin pour compléter Jérôme BLANC (SCO), 4ème des championnats de France (à seulement 10’’ du podium), est actuellement remplaçant pour les championnats d’Europe et participera au stage préparatoire.

A noter qu'Alexandre FINE (GHAA), notre jeune espoir de la discipline était absent car il représentait l'équipe de France aux Championnats du monde de Trail au Portugal. Il termine 32ème et surtout fait partie du team qui remporte collectivement ces Championnats du Monde.

Une 2ème marseillaise pour les athlètes seniors femmes où figurait Julie ROUX (Team Endurance), qui pour sa première sélection à ce niveau de compétition prend une belle 14ème place.

Un excellent cru cette année et espérons pour eux, le meilleur à venir sur les 2 échéances qui se profilent.

Bravo aux coachs qui les accompagnent au quotidien, Yves BRENIER et Teddy BURLET (Esteban et Hugo)  Sébastien LATELLA (Nelie), Jeffrey DEFREITAS (Jérome), Lucas LECOMTE et Charles FRANCK (Alexandre) et  Nicolas DELMI-DEYIRMENDJIAN (Julie).

Et 56 athlètes de la Ligue étaient présents sur ces Championnats de France de Montagne.


Laurence Vivier,


  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
09/12 >
03/12 >
15/11 >
07/11 >
23/10 >
21/10 >
14/10 >
09/10 >
08/10 >
03/10 >
02/10 >
30/09 >
30/09 >
27/09 >
26/09 >  (1)
16/09 >
11/09 >
29/08 >
27/08 >
Revue AEFA
Entraîneurs abonnez vous à la revue AEFA et consultez le site qui vous donnera la possibilté d'avoir accès à une mine d'informations http://www.aefathle.org/
 
 
Les Espaces

____________

La circulaire administrative 2019/2020 est parue

(la consulter)

Applicable au 01 septembre 2019



Nouveau

Ces tarifs seront applicables à partir du 
01 septembre 2019


__________

Retrouvez ICI, la page CSO

Pour tout savoir sur les Championnats Régionaux : modalités, date limite d'engagement.....

__________

Fréquentation : Voir les stats