Bilan du week-end
8 Octobre 2019 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Bilan du week-end

Un week-end riche sur plusieurs tableaux …

Le match des ligues « Marche » à Saran, les championnats de France de 10 km au Canet, la formation des entraineurs à Nice et Fos.

- Une délégation de 9 jeunes marcheurs (3 benjamins Filles, 3 benjamins Hommes, 2 minimes Filles, 1 Espoir Homme, 1 Espoir Femme) encadrée par John PATIN et Jeanine GOSSELIN, a représenté la ligue PACA ce week-end à Saran.

La meilleure place est à mettre l’actif de Benjamin SEJEAT, qui termine 5ème en Espoir Masculin.

Les résultats des athlètes PACA

Tous les résultats en cliquant ici.

- Parallèlement les championnats de France de 10 km se sont déroulés au Canet-Roussillon, dans d’excellentes conditions (hormis la chaleur plus intense pour les séniors hommes) avec de bons contingents de jeunes aux avant-postes.

Un parcours tracé en ville, en bord de mer, 2 boucles à parcourir.
Les victoires au scratch en 28’54’’ de Jimmy GRESSIER, encore espoirs et de Manon TRAPP, encore Junior, en 33’30’’ à quelques secondes du record de France établi en 2016 par Cassandre BEAUGRAND (ASMonaco) en 33’12’’.

Côté PACA, 124 participants et 16 équipes

Une belle victoire individuelle de James THEURY chez les masters hommes qui s’est battu avec le 1er junior, Pierre BORDEAU qui n’échoue qu’à 4’’ du record de France.

En séniors, la belle 4ème place de Nicolas NAVARRO, en pleine prépa marathon, qui échoue seulement sur la ligne pour la 3ème place, battu au sprint par le 2ème espoir.

Et plusieurs podiums collectifs :

• Les premières places pour l’Athlé Provence Clubs chez les masters femmes, et de la SCO en masters hommes.
  • Une seconde place pour l’Athlé Provence Clubs chez les séniors hommes.
  • La 3ème place de Marseille Athlé chez les masters hommes.

Résultats individuels, athlètes PACA
Résultats par équipe, athlètes PACA

Tous les résultats en cliquant ici.

Côté Formation :

Les modules « responsabilité et éthique » (commun aux entraîneurs, dirigeants, officiels) et « partager pour progresser » étaient organisés sur Fos et sur Nice. La suite d’une première journée, organisée 15 jours auparavant. Une belle dynamique qui commence à se créer entre les candidats présents.

23 présents sur le 1er module et 9 sur le second, un bon début pour ce nouveau système de formation, initié dès le mois de Juin dans le comité du Vaucluse (Le Pontet et Avignon) et du Var (Toulon).
Merci à l’ensemble des comités pour leur engagement à nos côtés pour la mise en place des 1ers modules.

Prochaines sessions sur Carpentras, Boulouris, Gap, Avignon, Miramas ….
Consulter le calendrier en cliquant ici, pour trouver les modules qui correspondent à vos besoins.

Pour l'ETR,
Laurence Vivier