Suspension des Activités Athlétiques
13 Mars 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)

Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Nous sommes dans l’obligation de suspendre au niveau de la Ligue toutes les activités à effet immédiat et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne les formations, toutes les compétitions, les stages, les regroupements divers et variés, comme des réunions et notre assemblée générale.

Cela impactera aussi les entraînements que vous effectuez dans les clubs. En effet, tous les entraînements collectifs doivent être suspendus. Nous vous rappelons qu’en tant que club, vous avez une obligation de moyens.

Vous devez protéger vos adhérents/licenciés mais aussi respecter les directives gouvernementales. Nous vous rappelons que si votre club ou vos entraîneurs proposent ou encadrent des entraînements cela engagera la responsabilité de votre association et du président ! Nous tâcherons de vous informer au mieux de la suite des évènements et de la reprise de nos activités.

Communiqué de la FFA. Vendredi 13 mars 2020 à 11h06

Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron lors de son allocution jeudi soir, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme, et les membres du bureau fédéral ont pris la décision d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements. Par ailleurs, la FFA demande aux clubs de suspendre tous les entrainements en groupe.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités départementaux et clubs), jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Le Président,

Jean-François ROUILLE