Initiatives des clubs
20 Avril 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Le confinement se prolonge et avec lui les belles initiatives proposées par les clubs de la ligue PACA.

Après le partage d'expérience du Nice CAA sur le site athle.fr :

c'est au tour du club de Carpentras dans le Vaucluse, de proposer à ses adhérents un suivi à distance. Et nous vous faisons partager ci-dessous leur démarche.

N'hésitez pas à nous faire suivre vos créations, innovations en la matière pour les partager sur le site et donner de la matière à ceux qui manquent de conseils ou simplement cherchent à se renouveler pour entretenir leur motivation.

L'ETR se tient également à votre disposition.

Bravo en tous cas à tous, pour ce que vous faites pour garder le lien avec vos athlètes, et pour gérer l'intervalle avant de reprendre en groupe. Nul doute que les liens en seront plus forts à la reprise.
Bonne continuation !!

Mr Sébastien CROS, manager et Erik FAGOT, président du club de Carpentras.

"Depuis maintenant 1semaines 1/2, nous avons mis en place des vidéos respectueuses du confinement pour nos 270 licenciés de Carpentras via notre site internet et les habitants de nos communes via le site de la ville (Running Loisir-Baby-Marche Nordique/Athlétisme).

Nous trouvons la démarche honorable et respectueuse permettant à tout un chacun de maintenir un niveau de pratique respectable, de fidéliser ainsi nos licenciés d'aujourd'hui pour demain ...et d'attirer nous le souhaitons de nouvelle recrues !

et voici le message adressé à nos adhérents :

Bonjour,

Parents, Pratiquants, Accompagnateurs, Membres de l’U.A.C et Amies(s),

La durée de confinement se prolonge et il n'est pas facile pour les uns et les autres de garder la forme et de rester toujours zen et positif ! Nous pensons que l'U.A.C. peut aider à garder une activité physique à la maison !

Ainsi, les Éducateurs - Entraîneurs – Animateurs de l'U.A.C et moi-même, nous nous réjouissons de vous proposer des séances vidéos d'entretien physique adaptées à chaque catégorie, à l'âge des pratiquants et aux activités U.A.C suivies par chacun :

Section

Vidéos / semaine

Section 1

Athlétisme - Baby, Eveils et Poussin(es)

2 vidéos avec Erik.

Section 2

Athlétisme (course, saut et lancer) - Benjamin(es), Minimes Cadet(es)-Juniors-Seniors-Masters

3 vidéos avec Camille, Hervé et Romain.

Section 3

Course à pied compétition – Running loisir – Marche nordique

Cadet(es)-Juniors-Seniors-Masters

3 vidéos avec Cathy et Tristan notre service civique.

1 vidéo spécifique Marche nordique (avec bâtons en salon et oui !!) avec Erik.

Ces vidéos sont disponibles, au fur et à mesure de leur parution, sur le site internet de l’U.A.C dans la page Accueil : http://uacarpentras.fr/

Deux sont d’ores et déjà mises en ligne ! Connectez-vous !!

PAR CONTRE  les vidéos tiennent compte de la CONTRAINTE  « CONFINEMENT  OBLIGATOIRE » pour la santé des autres et la vôtre. En effet, ces vidéos sont enregistrées ou formulées pour une activité physique dans votre salon, chambre ou autre pièce. Chez VOUS !

Gardons l’énergie, gardons une bonne activité physique et gardons contact… pour mieux nous retrouver à la fin du confinement lors d’une grande fête sur le stade à laquelle nous vous convierons tous !

J’ai hâte, ou plutôt, nous avons hâte de vous retrouver mes chères et chers !

Erik Fagot Président, le bureau et les éducateurs.