Journée Nationale de la Marche Nordique
7 Juillet 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)

Comme vous le savez, la Journée Nationale met à l’honneur la marche nordique et les clubs FFA qui proposent cette pratique.

Cette année pour favoriser la participation des clubs, trois dates au choix sont proposées :

1. Samedi 19 septembre 2020

1. Samedi 26 septembre 2020

1. Samedi 3 octobre 2020

Avec les enjeux suivants :

• Recruter des licenciés

• Promouvoir la marche nordique

• Orienter le grand public vers les clubs

• Renforcer notre leadership dans le domaine de la marche nordique

• Organiser un temps fort "marche nordique" national, inscrit au calendrier Athlé Forme et Santé

• Mobiliser et animer les réseaux

Les clubs souhaitant organiser une Journée Nationale de la Marche nordique sont invités à s’inscrire au lien suivant : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5645

La FFA vous soutient à travers un pack de communication offert :

100 flyers Journée Nationale de la marche nordique

10 affiches Journée Nationale de la marche nordique

1 podomètre (pour l'organisation du relais du coeur)

En option : des dépliants « Contrôle Technique » (évaluation de la technique en marche nordique)

Pour garantir une réception des outils de communication à la fin du mois d’août, merci de vous inscrire avant le lundi 27 juillet.

Très peu de clubs de notre ligue sont inscrits, on compte donc sur votre mobilisation.

Enfin, et comme vous le savez, il convient de rappeler que le fait d’organiser la Journée Nationale de la Marche Nordique est un critère indispensable pour décrocher le label OR Forme Santé.

Vous trouverez tous les détails de cette action dans la présentation ci-jointe.

J’espère qu’ensemble nous ferons que cette action ait la meilleure visibilité possible, pour un grand succès.

Pour tout besoin de complément d’information, contactez Solène TRIOREAU ou Doudou Félou SOW : athleformesante@athle.fr

Bien cordialement,

CAROLINE MANGION

Agent de développement Forme/Santé

Ligue Athlétisme Région Sud

caroline.athle-sante@lapaca.fr

Notre Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le

samedi 29 Août 2020

en Arles à 9h00

(Stade Fernand Fournier, Avenue Joseph Imbert - Halle Tennis couvert, 13200).

Voir la convocation aux clubs

------------------

Pour la rentrée de septembre 2020 le CASA est à la recherche dun entraineur demi-fond, voir l'offre