Coupe de France mixte, une rentrée réussie pour les clubs PACA :
8 Septembre 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)

Coupe de France mixte, une rentrée réussie pour les clubs PACA :

Malgré une saison estivale totalement bouleversée par le Coronavirus, 9 clubs de la ligue ont participé le week-end dernier à ce rendez-vous National : Nice CAA, AC Cannes, AMSL Fréjus, Csm La Seyne, APC Ac Salon, AC Miramas, Gap HAA, Avignon Le Pontet, AS Monaco.

On notera ainsi la très nette victoire de Nice au Lancer de Poids, avec des performances de haut niveau pour cette équipe composée de Bovele-Linaka M J, Bilon M, Rago Y et Dagée F, ainsi que la 5ème place pour l’Ac Cannes sur cette épreuve. Les lanceurs de l’Ac Salon ne sont pas en reste classant leurs équipes à la 4ème place au Disque et 6ème au Marteau.

Les relayeurs de l’AS Monaco sont aussi à l’honneur en remportant ce weekend la médaille d’argent du Medley court mixte (100-200-300-400) avec une équipe constituée de Charlotte Afriat, Marie Charlotte Gastaud, Giovanni Molino et Téo Andant.

L’une des grosses performances du week-end est également signée par une athlète du NCAA, Margot Chevrier qui pulvérise son record personnel (+ 19 cm) en franchissant 4m50 à la perche, ce qui la place désormais 2ème Française au bilan, et ce à quelques jours des Championnats de France Élites.

Ce championnat met ainsi en lumière l’excellent travail de fond réalisé par nos entraîneurs dans leurs clubs, autours de ce que l’on appelle communément les « écoles de spécialités ».

Pour l’ETR,

H Barloy

CTS PACA.

Assemblée Générale