Championnats de France d'Epreuves Combinées - Aubagne
21 Septembre 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)

Championnats de France d’Épreuves Combinées à Aubagne, la Ligue PACA à l’honneur :

Un Championnat de France à la maison et nos combinards se déchaînent. A l’image de Tristan Marcy (Athlé Provence Clubs), qui pour sa première année dans la catégorie Espoir, remporte la médaille d’or du Décathlon assez facilement avec un nouveau record à 7570 Pts.

Et que dire de nos valeureux Cadets qui réalisent un formidable tir groupé de la 2ème à la 5ème place. Après avoir mené la plus grande partie du décathlon devant son rival, Noah Bousquet (Martigues Sport Athlé) termine finalement sur la deuxième marche du podium, mais en pulvérisant son record avec 7162 Pts. Il est suivi de près par son camarade de club, Gaétan Petit, médaille de bronze avec lui aussi un record porté à 7047 Pts, alors qu’il débute les E.C. On retrouve ensuite Sacha Rifflart (AC Cannes) 6779 Pts, et le cadet 1ere année Maxime Moitié-Charnois (EP Fayence) 6548 Pts. Voilà donc une génération pleine de promesses pour les années à venir.

On notera enfin pour compléter le tableau d’honneur, la médaille de bronze en junior pour Matthieu Gudet (SCO St Marg) avec un nouveau record à 7019 Pts, et Théo Rouai, 3ème médaillé du MSA qui remporte aussi la médaille de bronze en senior avec 7313 Pts.

Tous les résultats, ici.

Pour l’Équipe Technique Régionale.

26/01 >  (1)
RESULTATS LIVE