Bilan du week-end de la Marche
5 Octobre 2020 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Bilan du week-end de la Marche

Les régionaux sur la fête de la Marche à Saran

Ce premier week-end d'octobre, à Saran, la Ligue PACA avait déplacé une petite délégation.
En effet, la covid, la distance, les différents aléas du moment (Lilou Brun qui se blesse au doigt avec un mixeur la veille au soir) ont réduit nos représentants à seulement 6 athlètes.

Pour autant l’essentiel étant de participer, l’épreuve de l’heure chez les Espoirs filles aura permis à Celia Andreani (CSM La Seyne) et Mathilde Maxence (Apc - S/l Athletic Club Salonais) d’améliorer leurs meilleurs performances.
Record personnel pour Mathilde avec son 3000 m bouclé en 17’33, le 5000 en 29’19" (RP), sur le 10000 m en 59’29" (RP) sur l’heure, 10km 092 (RP).

Et Celia réalise son 3000 m en 17’36" et le 5000 en 29’30" (RP), le 10000 en 59’16" (RP) et sur l’heure : 10km 139 (RP)  et record du Var.

Un grand bravo les filles surtout après une année compliquée : étude, travail et covid pour ces 2 jeunes filles.

Chez les benjamins la belle 2ème place et donc 1er podium pour la Ligue à cette épreuve nationale pour Clément Dulak (Apc - S/l Athletic Club Salona) au prix d’une bagarre incroyable notamment dans la dernière minute de cette épreuve de Durée. En effet, ils étaient 5 à lutter pour 2 places sur le podium et c’est dans un mouchoir qu’il a fallu les départager. Clément a su mettre en application ce qu’il sait bien faire à l’entraînement. Bravo pour ce podium !

Timéo Touboul (Apc - S/l Athletic Club Salonais), 7ème aurait pu faire encore mieux mais a été un peu trop spectateur de la course un peu dommage mais c’est aussi cela l’apprentissage de la compétition.

Eliot Cretin (CSM La Seyne) a, quant à lui, prouvé que malgré ces quelques mois d’entraînement, il savait s’adapter :-)

Tous les 3 ont amélioré leurs performances .

Chez les Minimes Filles, Sarah Maxence (Apc - S/l Athletic Club Salonais) termine 14ème dans une épreuve très relevée où les meilleurs s’entraînent déjà 3 fois par semaine, elle en est très loin et n’a pu compté que sur son tempérament et ces qualités naturelles de compétitrice en réalisant 3km 425.
C’est moins bien qu’espérer mais avec le mérite de prouver que l’entraînement demeure une valeur sûre pour gravir les échelons dans une discipline où la densité est encore importante. Elle aura à cœur encore de "faire le job" lors du prochain équipe Athlé fin octobre.

A noter que les juges Fred Berry et Christelle Demoncept de l’UAVH ont été des renforts de choix pour aider à la bonne tenue de ces épreuves ou la marche à été reine.

Un grand Merci à John PATIN et Jeanine GOSSELIN pour leur suivi sur l'année.

Compte-rendu réalisé par John PATIN