Infos Formations Encadrement Sportif
9 Décembre 2021 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Infos Formations Encadrement Sportif

L’année 2021 se termine et les dernières formations spécifiques pour l’encadrement sportif se sont clôturées ces 4-5 Déc sur Aix, avec un module dédié à la « Marche Nordique Compétition », module encadré par Jorge LUQUE, formateur d’entraîneurs mais également d’officiels dans ce champ d’activité (27 juges formés le 27 nov sur Miramas).

Les deux WE précédents : 20-21 et 27-28/11, c’était la "marche nordique forme" et le "running" qui étaient à l’honneur sur Gap autour d’Emilie THIERY-VOISIN et Stéphane RICARD, les 2 formateurs.
(Cf Photo).
Une bonne dynamique qui reprend autour de ces spécialités. Des stagiaires motivés même quand parfois la neige s'est invitée.

On peut saluer l'accueil fait sur place par Gilles BROCHIER et son équipe de cadres, l'occasion pour les participants venant parfois de loin, de faire la connaissance d'un bel endroit où nature et athlé se combinent à merveille.

Avant de clôturer la saison, 2 modules "responsabilité-éthique" seront organisés en soirée dans le Vaucluse, les 15 et 16 décembre. Contact Océane TNAIBI : 0615534241

Le 1er trimestre 2022 verra plutôt l'organisation de modules de niveau 3.

Nous envisageons pour ceux qui auraient manqué la rentrée de septembre, de mettre en place assez rapidement les modules "animer sécuriser" et les "fondamentaux de la motricité athlétique", 2 modules qui permettent de débuter sa formation, sans attendre la rentrée de septembre.

La période hivernale sera consacrée prioritairement aux compétitions, et les actions de formations seront réduites.

Vous pourrez néanmoins retrouver des webinaires "partage d'expériences", une fois par mois le lundi soir de 20h à 22h. L'info sera mise en ligne et communiquée aux clubs parallèlement.

Le 1er aura lieu le Lundi 10 janvier 2022 avec pour thème « la prépa au cross chez les jeunes », par Patrick BRINGER, entraîneur au Clermont Athlétisme.

Bonne continuation à tous !