Stage Pâques demi-fond
25 Avril 2022 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)
Stage Pâques demi-fond
Les demi-fondeurs réunis sur Gap pour les stages de printemps.

Alors qu'une météo capricieuse arrosait le sud de la région, nos demi-fondeurs du suivi régional, réunis au centre d'oxygénation du Col Bayard, sont passés à travers les gouttes jusqu'au dernier jour où la pluie s'est finalement invitée en note de clôture.

Une belle dynamique sur les 2 regroupements proposés en parallèle : l'un de 4 jours réunissant les minimes, l'autre de 5 jours, les cadets-juniors-espoirs.

Au programme, toujours un temps important sur la technique, le renforcement, indispensables pour ensuite optimiser le travail énergétique.
Une séance en nature sur le magnifique domaine de Charance et une séance sur la piste, plutôt orientée sur la vitesse, la coordination et le travail d'allure pour les minimes et pour les plus grands, une séance spécifique par rapport à la distance préparée cet été.

Parallèlement aux entrainements, les athlètes ont pu apprécier l'intervention de Pascal HAUDICOT sur l'hygiène de vie et notamment l'alimentation du sportif, celle de Mathieu CHARLES et Stéphan KALFON sur les métiers de kiné, ostéo et podologue et l'utilité de ces intervenants pour un sportif. Enfin Florence PARIS, ambassadrice "I run clean" est venue mettre en avant les valeurs portées par le sport, au travers d'une intervention interactive et ludique.

Ces quelques jours ont été d'une grande richesse dans les échanges et dans les liens que les athlètes ont pu initier ou perpétuer entre eux, éléments clés dans la motivation à s'engager et continuer dans la pratique.

Un grand merci aux entraîneurs présents : Roger MILHAU, Enzo FORMOSA, Enrico RIGONI, Laurent DI-GUISTO et Mathieu CHARLES pour leur participation dans l'encadrement et les conseils prodigués aux Jeunes présents.

Une belle dynamique encore qui booste tout le monde.
Rendez-vous prochainement sur les premières compétitions, pour un premier état des lieux en situation.

Laurence Vivier,

CTS PACA
* Formation "entraîneurs" ligue PACA
* Suivi demi-fond ligue PACA
* Suivi jeunes "running" FFA*

Pour voir les vidéos, cliquez ici

Les minimes :

08/09 >  (1)

La circulaire administrative 2022/2023 est parue

Applicable au 01 septembre 2022

Pour connaitre tous les tarifs licences de la Ligue Région Sud pour 2022/2023  (par département et avec les différentes parts détaillées)

Tarifs applicables au

01 septembre 2022

Accéder aux formations de l'encadrement sportif

Le Nice Côte d'Azur Athlétisme
recherche un/une responsable administratif et financier

Le Bollène Athlétique Club recherche des entraîneurs pour:

lundi: 18h-20h: BE/MI

mercredi: 14h-15h30/16h EA

vendredi: 18h- 20h: BE/MI

Rémunération possible.

Contacter par mail athletismebollene@gmail.com ou Guillaume Lefebvre: 06.85.02.07.10

Le club de l'AC Miramas recherche un entraineur Jeunes BE/MI

Le club de l'ASVA Villeneuve les Avignon est en recherche d’entraîneurs :

- éveils/poussins (samedi matin 10h-12h)
- Benjamins/minimes (vendredi soir 18h-20h)
- entraîneurs de sauts (mardi et/ou mercredi et/ou vendredi 18h-20h)

Pour le contacter : Julien Murgia 06.95.73.51.72 / asva30@yahoo.com

Retrouvez ICI, la page de la CRJ

Pour toutes les actualités de la Commission Régionale des Jeunes, Défis triathlon / relais

Retrouvez ICI, la page de la CFR

La commission formation régionale  et la COTR mettent en place des formations d’officiels courses, lancers et sauts en mode face à face.

Ces formations seront produites sur les sites de Mandelieu et de Miramas.

Pour vous inscrire, cliquer ici.

(date limite : 23.04.2022)