Championnats Régionaux de Marche Nordique
4 Mai 2022 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)

Les championnats régionaux de marche Nordique se sont déroulés ce dimanche 1er mai 2022 sur l’épreuve de la nordique vauclusienne à Bollène autour du Château de La Croix Chabrière.

L’Entente Sportive Nord Vaucluse, l’Orange Sports Athlé Nature et le Bollène Athlétique Club organisaient, pour la quatrième fois, la Nordique Vauclusienne.

La Nordique Vauclusienne est une épreuve Marche Nordique Label National FFA de 12,4 kms, étape du Challenge National du Marche Nordique Tour et du Challenge région Sud.

Le départ des Hommes a été donné à 11h30 sous un beau soleil suivi à 11h 40 du départ femmes qui a regroupé en tout plus de 100 participants.

Le parcours de ce championnat régional a emprunté de nombreux chemins idéaux pour la pratique de la marche nordique.

Le site exceptionnel au cœur de la vallée du Rhône a fait découvrir aux marcheurs une mosaïque de paysages pittoresques typiques de la Provence. Le parcours proposés  est passé à travers le vignoble, les bois et la garrigue et a dévoilé des panoramas uniques sur le Mont Ventoux, et la montagne de la Lance.  L’arrivée s’est déroulé dans la cour du Château de La Croix Chabrière et a permis d’admirer les platanes centenaires qui veillent sur ce joyau de l’architecture Napoléon III.

Côté sportif, chez les hommes trois athlètes se sont vite détachés , David Delafenestre du Nordic Walking Attitude Côte Bleue, Christophe Rey et son fils (Catégorie cadet) Lenny Rey du Club organisateur l’Entente  Sportive Haut Vaucluse.

David a pris petit à petit les devant sur  Christophe pour l’emporter en 1h17m33s et finir avec une bonne avance d’un peu moins d’une minute. Bravo à Lenny Rey qui est cadet et qui finit troisième au classement général . Bravo à tous pour cette magnifique course .

Côté femme, Leslie Lejeune du Nordic Walking Attitude Côte Bleue a pris les devant dés le début de la course sans que personne ne revienne jamais sur elle pour l’emporter en 1h25m31s. Clément Florie du club organisateur l’Entente Sportive Haut Vaucluse termine 2ème régional en 1h29m et Sandrine Barnich du Club Nordic Walking Attitude Côte Bleu ferme le podium en 1h32 .Bravo à toutes les 3 .

Enfin par équipe, on retrouve les clubs présents sur les différents podiums en individuel :

- Champion régional  5h40'25'' Nordic Walking Attitude Cote B 1

- Vice champion régional  5h49'03'' Entente Sportive Nord Vaucluse 1

- 3ème place 6h15'01'' Athle Provence Clubs* 1

Bravo à tous pour cette magnifique journée dans un lieu magnifique dans un esprit convivial et jovial dont on se souviendra !!

- Podiums par équipe

- Podiums individuels