Stade vers l'emploi "Toulon"
21 Octobre 2022 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Stade vers l'emploi "Toulon"

Une opération stade vers l’emploi s’est déroulée hier, jeudi 20 octobre au stade léo Lagrange à Toulon

C’est une opération nationale appelée Du stade vers l’emploi, qui vise à faire se rencontrer des chefs d’entreprise et recruteurs avec des demandeurs d’emploi sur le terrain

La règle était stricte: personne ne dit qui il est, et tout le monde met sa plus belle tenue sportive pour courir! À l’initiative de Pôle emploi et de la Fédération française d’athlétisme (FFA), 75 volontaires se sont retrouvés au stade Léo-Lagrange, jeudi 20 octobre, pour participer à des épreuves sportives. En toute confidentialité.

Les épreuves sportives se sont déroulées toute la matinée.

Les participants ont tous répondu oui et se sont élancés dans cinq épreuves différentes : "Sprint, course d’endurance, coordination, lancer, saut et quizz autour de l’athlétisme.»

Tous les participants étaient enchantés et l’ambiance très conviviale et détendue.

Ces épreuves se sont suivis d’un repas collectif et ensuite de la levée de l’anonymat en début d’après midi suivi d’un job dating dans un cadre traditionnel mais non conventionnel.

Une journée coordonnée par la ligue d’athlétisme région sud en lien avec Pôle Emploi PACA et Toulon et le club d’athlétisme de Toulon « Toulon Etudiant Club ».

Merci à la ville de Toulon pour son accueil ainsi qu’à la Métropole de Toulon.

Merci au Toulon Etudiant club pour sa bonne humeur ,son sens de l’organisation et son implication dans cet évènement.

Bravo et merci à tous !!