Flash-back sur les championnats du Monde de Course en Montagne
22 Juin 2023 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Flash-back sur les championnats du Monde de Course en Montagne

Flash-back sur les championnats du Monde de Course en Montagne, organisées à Innsbrück.

Nélie CLEMENT (Gap HAA) et Alexandre FINE (GAP HAA) au coeur des équipes séniors.

Nélie signait là sa première sélection en sénior, après les 2 échéances vécues avec brio en 2022, où elle avait notamment pris une très belle 4ème place aux championnats d'Europe, emmenant toute l'équipe sur la plus haute marche du podium.

Pour sa première incursion chez les "grands", elle termine 42ème (sur 106 concurrentes) et surtout revient avec une médaille de bronze acquise avec son équipe, emmenée par la vice-championne de France de Cross, Cécile JAROUSSEAU.

Une superbe expérience avec un parcours très varié et très exigeant, mêlant sentier et macadam, fort dénivelé en descente notamment et portions de relance sur le plat, avec un passage dans un "city-trail" construit pour l'évènement.

Sur le même parcours, Alexandre dont on se souvient le sprint éblouissant dans le Dévoluy pour gagner sa place dans l'équipe sénior, était un peu moins à la fête. 30' de retard au départ qui l'ont entamé un peu, une cheville qui tourne dans les chemins et une 52ème place (sur 143 engagés) qui est un peu loin de son potentiel.
Mais l'essentiel était de remettre ce maillot bleu blanc rouge après une période très compliquée post-covid, où les soucis de santé ne l'ont pas épargné. Gageons que cette sélection servira de tremplin pour cet athlète talentueux et attachant, encore jeune et passionné par sa pratique.

Bravo à ces 2 représentants de la ligue !

‌‌‌Laurence VIVIER
CTS Athlétisme