Stade vers l'emploi - PERTUIS
17 Juin 2024 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Stade vers l'emploi - PERTUIS

Le stade PAUL DELZANGLES de Pertuis a accueilli ce Jeudi 13 Juin une autre étape du Stade vers l'emploi.

Le principe ? Une journée autour de trois temps forts où les employeurs et les demandeurs d’emploi se rencontrent en pratiquant une activité sportive durant la matinée, puis, en participant à un moment convivial autour d’un déjeuner et enfin à une session de job dating.

Ils étaient 93 candidats et 17 recruteurs, identifiés uniquement par leurs prénoms, associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants du club ATHLE PERTUIS SUD LUBERON.

Les épreuves sportives se sont déroulées toute la matinée encadrées par les entraîneurs bénévoles du club Athle Pertuis Sud Luberon.

Sous la houlette de Ludovic, tout le monde a commencé l'échauffement en mouvement et avec le sourire.

Les participants se sont ensuite élancés dans six épreuves différentes : "Sprint, course d’endurance, coordination, lancer, saut et quizz autour de l’athlétisme. »

Tous les participants étaient enchantés et l’ambiance très conviviale et détendue sous une chaleur estivale.

Ces épreuves se sont suivies d’un repas collectif et ensuite de la levée de l’anonymat en début d’après- midi suivi d’un job dating dans un cadre traditionnel mais non conventionnel.

Pour cette édition, dix-sept entreprises, principalement des services à la personne, de la restauration et de l’immobilier, étaient présentes pour recruter leurs futurs collaborateurs. Les candidats, préalablement préparés, ont pu échanger avec des entreprises comme Clean’max, Adecco, le Conseil départemental du Vaucluse, Vitalliance, O2, Amicial, Carl’s Junior, Aerautec, Sport 4.0, Safti, ou encore Axeo service, qui se sont toutes avouées très satisfaites des candidats reçus.

Une journée coordonnée par la FFA - Fédération Française d’Athlétisme, la ligue d’athlétisme région sud, France Travail de PERTUIS, le club ATHLE PERTUIS SUD LUBERON et la Ville de Pertuis.

Merci à la ville de PERTUIS pour son accueil et son aide pour faire de cet évènement une réussite.

Merci au Club ATHLE PERTUIS SUD LUERON pour son accueil, son investissement et sa disponibilité pour l’organisation de cet évènement.

Un merci tout particulier à l’équipe de la buvette du club qui a donné à tout le monde le sourire.

Merci aux éducateurs du Club qui ont permis à tous de découvrir l’athlétisme dans un cadre ludique et convivial.

#VilledePertuis #athlepertuissudluberon #francetravail

La circulaire administrative 2024/2025 est parue

Règlements Généraux FFA

(les consulter)