Coupe du Monde Cadets de Course en Montagne
25 Juin 2024 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme Région Sud)
Coupe du Monde Cadets de Course en Montagne

Coupe du monde Cadets de Course en Montagne

Laura CHAURAND (APA), termine 7ème et 1ère Française en terre espagnole.

Ce week-end se déroulait à Aguilar de CAMPOO dans le nord de l'Espagne, l'épreuve internationale de montagne réservée aux catégories cadets, avec pas moins de 15 pays représentés (Angleterre, Bulgarie, Ecosse, Espagne, Hongrie, Irlande, Irlande du nord, Italie, France, Mexique, Pays de Galle, Pologne, Slovénie, Suisse, USA).

Malgré un voyage compliqué, avec beaucoup d'attente et de trajets en bus, les athlètes ont su rester concentrés pour cette 17ème édition.

Sur un parcours très varié de 6,4 km, comportant 2 belles ascensions, entrecoupées de parties plates mais rendues boueuses par la météo humide, et un passage de rivière, Laura CHAURAND (Athlé Provence Club) a réalisé une très belle course. En partant progressivement, l'élève de Martial LAIGLE, a profité des ascensions pour se positionner dans les 10 premières et pointe 7ème à la fin de la dernière difficulté. Elle réussit à maintenir son classement dans la descente et sur le dernier kilomètre à plat. Le travail effectué parallèlement pour sa saison sur piste, lui a donné les armes pour conquérir cette place, alors qu'elle n'est que 1ère année et qu'elle avait terminé 4ème française aux championnats de France à Briançon.

Ravie de sa course, elle emmène ses co-équipière à 2 pts seulement du podium. Une médaille en chocolat, mais qui sera complétée avec saveur, par la médaille d'argent des cadets garçons, quelques minutes après.

L'occasion de rendre hommage, à Esteban OLIVERO, athlète de la ligue Région Sud (AMSL Fréjus), disparu accidentellement cet hiver, avait fait ses débuts en équipe de France sur cette épreuve en 2017 et 2018, on se souvient de sa superbe 2ème place individuelle et par équipe; pensées pour ses proches.

Pour Laura, après un peu de repos, retour sur la piste, pour les régionaux ce samedi à Nice en préparation, puis dans quelques semaines, les championnats de France à Albi.

Laurence

La circulaire administrative 2024/2025 est parue

Règlements Généraux FFA

(les consulter)