Compétitions Hivernales 2012
19 Janvier 2012 - Nathalie GIL (Ligue d'Athlétisme PACA)

Compétitions Hivernales 2012

Cette année afin de permettre aux meilleurs athlètes de pouvoir faire des performances qualifiantes aux divers championnats de France hivernaux, nous avons avec la ligue de Provence loué la piste de Montpellier.

Toutefois les épreuves ne réclamant pas de piste de 200m couverte seront quand même réalisées à Nice

C’est ainsi que les titres de champions régionaux d’épreuves Combinées seront décernés à Nice les 21 et 22 Janvier, ceux du 50m, 50m Haies, Poids, Hauteur, Longueur, Perche et Triple saut le seront le 5 février à Nice.

Je tiens à préciser que bien que cette année pour les qualifications une équivalence entre 50m et 60m plat ou haies ait été mise en place par la FFA, celle-ci est nettement défavorable au 50m et qu’il est donc préférable de faire des 60m pour tenter de se qualifier.

En ce qui concerne la Marche les titres seront décernés le 29 Janvier à Montpellier et pour les 400m, 800m, 1500m le 12 Février à Montpellier.

La piste de Montpellier n’ayant pas de virages relevés il y a malheureusement un problème pour les 200m qui pourront être fait à Bompas avec une piste de 166m

Parallèlement à ces épreuves donnant lieu à l’attribution d’un titre Régional vous pourrez participer aux autres épreuves de ces compétitions à Montpellier, Epreuves combinées, 60m, 60m Haies, etc… pour essayer de décrocher une qualification aux championnats de France. Toutefois afin de ne pas engorger ces compétitions il sera demandé d’avoir réalisé des minimas pour participer à ces épreuves (cliquer pour lire le fichier)

De plus il sera demandé aux clubs participant de fournir des jurys,

au moins 1 jury de 4 à 8 athlètes, 2 jurys de 9 à 16, 3 jurys plus de 16

Pour ce qui est des Pré France ils se dérouleront comme les années précédentes à Bompas.

Vous pouvez voir les modalités d’inscription à l’adresse Web suivante http://lalr.athle.org/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=15049

Pour l'ensemble des compétitions, les inscriptions seront gérées par la ligue de Provence, les clubs devront passer par le site de la ligue de Provence (rubrique compétition, puis engagements et suivre la procédure)

Rappel des dates

• 28 et 29 janvier 2012 : Journées épreuves combinées avec deux épreuves ouvertes masculines et féminines : 60 m et 60 m Haies
  • 11 et 12 février 2012 : Ensemble des épreuves indoor et journées servant de support au championnat régional de courses longues
  • 03 mars 2012 : Meeting dont les contenus nous seront communiqués ultérieurement

14/05 >  (2)

Notre Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le

samedi 29 Août 2020

en Arles à 9h00

(Stade Fernand Fournier, Avenue Joseph Imbert - Halle Tennis couvert, 13200).

Voir la convocation aux clubs

------------------

Pour la rentrée de septembre 2020 le CASA est à la recherche dun entraineur demi-fond, voir l'offre